ESCAPADE DE QUELQUES JOURS: DU 22 Avril  au 1 Mai 2006

Départ plus exactement le 21 aprés midi direction st pierre la mer dans l'aude ou Aurore notre nièce et son compagnon Gaby viendront nous y rejoindre un peu plus tard dans la soirée nous allons y passer le week-end, une aire trés agréable que nous connaissons déja, on y fait de nonbreuses randonnées en bord de mer, ou en garigue autant a vélo, qu'a pied avec pique- nique a l'arrivée .




Petite pause avant de passer a table Salade et saussises grillées Il faut reprendre la route

Lundi 24 aprés avoir fait les vidanges et recharger en eau propre on prend la route vers 11heures direction collioure dans les pyrenées orientale. On fait une halte pour déjeuner en bord de mer a Leucate, il fait trés beau, nous sortons tables et chaises pour prendre le repas.
On reprend la route vers 15heures pour se rendre a Collioure, un parking surplombe la ville on y sera trés bien pour la nuit. Il est encore bonne heure alors nous descendons en ville trés en contre bas du parking ou nous nous trouvons , cette petite ville est trés jolie , aprés y avoir déguster quelques friandises croquant spécialité du coin et glaces que préfére Aurore et Gaby , puis le plus dur, il faut remonter .

Belle vue du parking La nuit a était trés calme Gaby et ses femmes

Mardi 25, il est 10 heures, départ pour l'Espagne .  Vers 13 heures aprés avoir trouvé un coin trés sympa la ville s'appele El port de la Selva on s'arréte pour déjeuner et avant d'avoir terminé le repas voila la police locale qui nous fait tout simplement dégager , tables et chaises sont rapidement pliées, en les voyants se diriger vers nous un papier a la main, on penser avoir pris une prune alors que ce document nous explique ou  s'installer , on se dirige vers cet  endroit, un parking ou si trouve déja plusieurs camping cars, aprés avoir repéré le coin pour le soir  on se dirige vers Cadaques ville trés typique de l'Eespagne avec ses petites ruelles et ses façades blanches. Mais pas facile pour garer le camping car, heureusement un grand parking au centre de la ville payant, mais pas le choix, on y reste quelques heures pour visiter une partie de la ville,puis on se dirigent a la  villa de Salvador Dali qui se trouve dans un petit port, coin trés charment,on y prends de nonbreuses photos. Quelques camping cars sont garer dans un champ pas trés loin de là, l'endroit nous paraissé trés bien pour la nuit, mais aprés avoir demandé aux camping caristes sur place ils nous conseille de ne pas y  rester car la veille la police a fait évacuer , nous retournons alors au parking d' El port de la Selva qui ne se trouve qu'a 20 km,cette fois pour y passer la nuit. 


OH que c'est bon ? Que des fleurs Police en vue

Pas facile de se croiser dans les rues Quel  paysage ? On y resterait bien

 Mercredi 26, direction Rosas nous y sommes vers 11 heures aprés avoir trouver un emplacement prés de la citadelle ou si trouve déja plusieurs camping cars , on se dirige vers le marché de la ville  on y faits quelques achats, puis de retour aux camping cars on sort tables et chaises pour déjeuner. L'apres midi,  balade prés d'un lac, nous y restons  le soir pour diner puis par crainte de la police comme nous sommes dans un parc national on renoncent à y passer la nuit,on préfèrent opter pour le parking de la citadelle .
Nicole fait les premiers pas Pourquoi, il faut toujours partir Le coin est super

Jeudi 27 on décide de longer la côte par les petites routes et nous voila arrivé a L'estartit il est l'heure de déjeuner on se trouve une place en bord de mer.L'aprés midi on balade en ville, et sur le soir on se rend a la sortie de cette derniere en quête d'un coin sympa pour la nuit , et nous voila arriver sur une plage ou plusieurs camping cars sont stationnés, on se frotte déja les mains en pensant bien sur, y passer  la nuit,  mais aprés avoir échangé quelques mots avec les campig caristes qui se trouvent là on comprend vite que cela ne vas pas être possible car a nouveau la police passe le soir a 8 heures pour débarasser les lieux , mais un des camping caristes nous rassure et nous explique un coin pour la nuit , un endroit sauvage et tranquille. Il est 18 heures il fait encore chaud alors Aurore Gaby et Gilles en profitent pour prendre un bain , puis on se dirige vers notre bivouac qui se trouve tout prés de là, et qui est en effet super , d'autre camping cars viendrons nous rejoindre en soirée

On est pas mal ! Restons prudent Dommage le vent s'est levé dans la nuit

L'endroit est pas mal pour déjeuner Gaby est chatouilleux Demain, on va ou ?

Vendredi 28  une petite balade dans le coin ou nous avons passé la nuit puit on reprend la route direction la France , il y a vraiment beaucoup de vent ici en bord de mer, aprés 2 heures de route on s'arrêtent pour déjeuner au abord de la ville de Emperiabrava un coin ou déja 7camping cars sont arrétés, aprés le repas Aurore et Gaby se reposent 2 heures Nicole en fait de même pendant que Gilles va  assister à une course de karting qui a lieu pas trés loin. Puis on reprend la route direction  Collioure ou nous étions déja lundi dernier on y passe la nuit aprés avoir fait une virée en ville .


Samedi 29 aprés avoir réfléchi sur notre prochain itinéraire , Gaby propose de rentrer par la région des corbieres pour voir quelques châteaux cathare, trés bonne idée! car vraiment on découvre  des endroits superbes  puis on passera la nuit dans un petit village ou s'y trouve une aire trés agréable .

Superbe le château cathare Vue sur les camping cars Gaby préfère descendre
Aurore et Nicole récupèrent un peu Le superbe village de Cucugnan Balade dans les rues de Cucugnan

Dimanche 30  visite justement d'un château qui se trouve au dessus du village ou on a passé la nuit puis on déjeune dans le même coin vue sur le château, l'aprés midi visite du village de Cucugnan , et le soir retour a saint pierre la mer ou nous étions le week- end dernier , toujours autant de monde sur l'aire.

Lundi 1  vers 11 heures on enfourche tous les quatres notre vélo et direction le marché dans le centre de la ville, aprés y avoir passer 1 heure on rentrent déjeuner, puis dans l'aprés midi retour tristement vers la maison .

RETOUR RECITS DE VOYAGES