GRECE

DU 10 AOUT AU 1 SEPTEMBRE  2007

Superficie : 131 944 km2 (et 14 854 km de côtes).
- Population : 10 939 771 d'habitants.
- Capitale : Athènes.
- Langue officielle : le grec moderne.
- Monnaie : l'euro (en grec evro

Vendredi 10 Aout  2007   Nages /  La Ciotat  164 km

Départ de Nages a 16h direction La Ciotat ou nous allons rejoindre nos amis

Samedi 11 Aout 2007  La ciotat / Riccione  802 km

Aprés avoir but le café,départ 6h30 Bernard s'arrete a la station pour controler la pression de ses pneus, pas de chance il a creve, bernard et gilles demonte le pneus et le font reparer a la station nous reprenons la route a 8h direction l'autoroute jusqu'au soir 21h ou nous bivouacons a riccione sur une aire

Un petit café avant de prendre la route Pour méttre en forme de bon matin Petit déjeuné

Dimanche 12 Aout  Riccioni  / Ancone 95 km

9h nous prenons la direction d'Ancone, arrivée au port à 10h30 apres quelques formalités necessaire a l'embarquation nous mangeons sur place et nous embarquons à 14h, mais on leve l'encre qu'a 18h  nous sommes en open beck ( camping a bord ) il y a les sanitaires et le branchement electrique et par chance on est au bord donc on voit la mer tout au long du voyage, après le repas nous allons boire un verre au salon panoramique pour finir la soirée et puis direction le camping car pour y passer la nuit, la mer et calme ce qui nous promet  une bonne traversée.

Prés pour embarquer Sur le pont Beau morceau
C'est le pied a bord Un petit mail a la famille et aux colègues La traverssee est superbe

Lundi 13 Aout Patras / Kastro 94 km

Apres une bonne nuit calme a bord, la premiére halte a igoumesta ou une partie des passagers et leurs vehicule descendent ce qui se fait tres rapidement, nous allons faire une promenade a bord en attendant l'heure du repas que nous prenons a bord, nous arrivons a Patras a 15h30 heure locale il faut signaler que nous avons avancée nos montres d'une heure le dechargement est rapide il fait beau nous voici en direction de notre premiere halte en bord de mer, les hommes en profitent pour aller se baigner nous coucherons a cet endroit parmis 6 autres camping car

Arrivee a Patras Coin tranquille pour diner Petite ballade a la fraiche sur la plage

Mardi 14 Aout Kastro / Olympia  60 km

Nous avons passée une bonne nuit et gilles va prendre son bain il fait 27° ce matin vers 10h on prend la route direction Olympia on trouve un emplacement sur le site dans une olivette et on si installe nous y passons également la nuit, l'apres midi farniente et en soirée nous visitons le site apres le diner nous allons jusqu'au village tous les magasins sont ouvert tard et nous en profitons pour deguster une glace

Casse croute Un coin super pour la nuit Le site Olympie

Mercredi 15 Aout  Olympia / Methoni   147km

La nuit tres agréable juste ce qui faut de fraicheur des 8h nous sommes reveillés par le chant des cigalles la temperature est de 27° apres le petit dejeuner nous prennons la route direction kiparissia nous longeons la cote a 13h nous nous arretons déjeuner dans en petit village a l'ombre du auvent du camping car toujours un peu d'air c'est super vers 17 h nous reprenons la route la notre prochain arret est pour Pylos sur le parking du port aprés s'etre intaller un petit bain s'impose puis l'aperitif et vers 20h les gardes du port arrive en 4X4 et distribut a tous les camping cars un document qui nous explique de quitter les lieux en tout les cas de ne pas y passer la nuit aprés avoir plier chaises et table nous voila repartis en quette d'un autre emplacement pour la nuit quelques kms plus loin a la sortie d'un village une dizaine de camping cars sont installes dans un terrain vague nous prenons place a leur coté gilles fait chauffer l'eau pour les pates a peine nous avions terminer de diner que voila a nouveau cette fois ci un representent de la commune qui a sont tour nous demande de quitter les lieu sous peine de revenir avec la police décidement les camping cars dans cette region de la grece ne sont pas les bien venu nous plions a nouveau et cette fois ci direction le camping qui se trouve tout pres ou nous y passerons la nuit.

Pylos C'est le pied A ne pas manquer

Jeudi 16 Aout  Methoni / Oitylo   154km

Aprés le petit déjeuner nicole en profite pour faire un peu de lessive Gilles lui fait les vidanges et en fin de matinee nous reprenons la route, nous dejeunons en bord de plage a Kalamata et nous en repartons a 17h la route qui nous conduit a Oitylo est magnifique des villages plus beaux les uns que les autres aussi nous prenons de nombreuses photos, et notre halte se faira a Oitylo sur le bord de mer ou se trouve une vingtaine de camping cars apres le diner nous faisons une ballade il fait frais c'est trés  agréable

Raisins sèchés Elle est pas belle la vie Quelle vue
On part plus Les villages sont magnifiques Pas trés large

Vendredi  17 Aout  Oitylo 0 km

Des 8h gilles a peine sorti du lit est déja a la mer, Bernard et Max les rejoignent a leur tour, puis retour au camping car pour le petit dejeuné, aujourd'hui nous restons sur place le coin est super.Vers 11h nous nous installons a la terrasse d'un bar face a la mer pour prendre un café frappé boisson courante en grece que nous appréçions beaucoup. Aprés le déjeuné sieste et en fin d'aprés midi  baignade. Ce soir gilles prépare spagetti a la tomate et nous terminerons la soiree en bord de mer devant un café frappé.

Super le café frappé La nuit juste en bord de mer A l'ombre et l'air fait le reste

Samedi 18 Aout  Oitylo / Vinglafia pounda    197 km

8 h que quelques metre a faire et aller hop a l'eau cette crique est vraiment au top, petit passage sous la douche qui se trouve en bord de mer et ensuite nous prenons la route,un peu plus tard nous dejeunons egalement en bord de mer et le bivouac du soir se fait a vinglafia pounda sur le parking du port qui relie l'ile de Elafonisi.

Des sortie du lit a la mer Juste en bord de mer Quelle vue

Dimanche 19 Aout  Vinglafia pounda / 0 km

Aujourd'hui on se deplace de quelques centaines de metres seulement pour ce placer en bord de plage nous passons une partie de la matinee dans l'eau ensuite nous déjeunons avec un petit air dans le dos puis sieste oblige avant de retourner faire trempete qu'elle journee!! et encore une nuit trés tranquille sur la plage

A nouveau aujourd'hui le coin est super Un petit air de la mer C'est le pied

Lundi 20 Aout   Vinglafia pounda / 0 km

9 h le petit déjeuner est pris a l'exterieur a l'ombre des camping cars toujours l'air de la mer qui donne une sensantion de fraicheur il faut quand meme eviter le soleil sa brule nous allons passer encore cette journee sur place nous somme trop bien le programe se présente encore trés chargé  baignade et farniente.

Petit déjeuner Royal Une bonne partie de la journee

Mardi 21 Aout  Vinglafia pounda /  Paralio Astros 180 km

Nous décidons quand meme au bout du troisieme jours sur ce suberbe site a reprendre notre voyage nous remontons en direction d'Athene nous devrions nous y trouver en fin de semaine l'itineraire que nous avons choisis le long de la cote par de trés petites routes traverse toujours de magnifique villages nous nous arretons dans l'un d'eux pour prendre du pain et quelques friandises greque nous demandons egalement si c'est possible de faire le plein d'eau pour les camping cars et ces sans probleme qu'ils accepte nous poursuivons notre route pour déjeuner dans un coin super a l'ombre a coté d'une fontaine le soir nous nous arretons dans une petite ville Paralio Astros ou nous y passerons la nuit tranquille sur le port aprés etre aller en ville se faire un petit restaurant et déguster un café frappé sur une terrasse  au bord du port

Déjeuné a l'ombre La vue est superbe La nuit au port

Mercredi 22 Aout  Paralio Astros / Thermisia  164 km

Nuit calme départ 10h  nous remontons toujours vers Athene dans la matinee petite ballade dans la ville de Nasplio journee agreable nous déjeunons bien entendue en bord de mer ensuite le bain 15h nous reprenons la route et nous passerons la nuit en bord de mer a Thermisia .

Nasplio Nasplio Arret dejeuner

Jeudi 23 Aout   Thermisia / Takikoupoli  65km

Nous dormons vraiment trés bien les nuits ne sont pas trés chaude avec le ventilateur ca vas super bien un bon petit déjeuner et nous reprenons la route nous nous rapprochons petit a petit d'Athene nous faisons une halte dans la matine sur la presqu'ile de Methana ville thermale il s'y trouve un joli port qui va bien faire notre affaire pour remplir les camping cars en eau ensuite un petit tour en ville de quoi acheter du pain  puis on reprend la route pour s'arreter pas trés loin en bord de mer a nouveau un coin super mais beaucoup de gravier a cet endroit et Gilles en manoeuvrant pour s'installer c'est enfonce avec le camping car aprés quelques efforts sans resultats voila qu' arrive des camping caristes voisin qui avec leur aides nous sortent de ce mauvais pas sans trop de difficulte nous nous installons enfin et pouvons  déjeuner , aprés la sieste et le bain nous passerons la nuit egalement  sur le site c'est super pratiquement que du sauvage en grece alors qu'il est normalement interdit

Une ile que pour la forteresse Ile de Poros Toujours des coins supers

Vendredi 24 Aout     Takikoupoli /  Athene  179 km

Derniere etape avant Athene nous nous arretons pour déjeuner a 80km de la capitale toujours en bord de mer bien sur
 et vers 15 h nous reprenons la route pour arriver a Athene dans la soiree nous demandons la direction du camping  et aprés avoir tourner un peu nous voila enfin devant l'entree nous nous installons , Bernard, Max et Gilles se renseignent  et achetes des tickets pour le bus et le metro et vont en ville direction l'acropole pour se reperer pour demain voir les heures d'ouvertures etc..... car demain visite d'Athene .

Déjeuner en bord de mer Une petite glace en  soirée Camping

Samedi 25 Aout   Athene 0 km

Lever 6h  heure locale petit déjeuner ensuite 15 minutes de bus puis 15 minutes de metro et nous voila en plein centre devant  l'acropole toute la journee visite de la ville la chaleur est supportable car meme en ville il y a toujours de l'air nous prenons un forfait journee avec le bus climatise et nous avons pu ballader monter et descendre du bus a tous moment pour prendre des photos etc.... pour le dejeuner moussaka oblige le service du restaurant un peu long si non tout va bien l'apres midi un gros incendi fait rage sur les hauteurs d'Athene beaucoup de cendres retombent sur la ville et la fumee cache le soleil  .
Vers 20 h nous rentrons au camping tout le monde a la douche et dodo de bonne heure.

Heuresement c'est 8h il fait bon L'acropole L'acropole
Quel arriere plan Un petit café frappé Dejeuner Moussaka
Le theatre De trés beaux monuments La releve de la garde au parlement

Dimanche 26 Aout  Athene / Kiato        144 km

12 heures départ d'Athene direction le canal de corinthe nous avons repris les bonnes habitudes , déjeuner en bord de mer et  prendre le bain 15 h apres une heure de route, LE CANAL et nous faisons une halte pour prendre de nombreuses photos puis nous poursuivons notre chemin en bord de mer et nous passerons la nuit carrement sur la plage.

Le canal

Lundi  27 Aout      Kiato /  Xylokastro    24 km

Aprés le petit déjeuner nous allons faire quelques achats dans un supermarche pas trés loin de la ou nous avons passer la nuit des packs d'eaux et le materiel nécessaire pour se faire des cafes frappes puis nous reprenons la route en direction de Patras nous appercevons quelques nuages pour la premiere fois depuit notre séjour,  nous déjeunons toujours en bord de mer cette fois ci a l'ombre sous des eucalyptus ensuite Bernard et Gilles prépares les cafes frappes et la sieste s'impose en fin d'aprés midi baignade ,le coin nous plait bien nous y restons pour la nuit.

En bord de mer en plus sous les eucalyptus Le café frappé n'est plus un secret pour nous Aujourd'hui un peu de brume

Mardi 28 Aout     Xylokastro / Nafpaktos    104 km

7h 30 Gilles est déja dans l'eau c'est le pied sortir du camping car quelques pas et c'est le bain en fin de matinee nous prenons la route toujours direction Patras et nous y arrivons en fin de soiree nous franchissons le pont assez impressionnant de 2km 200 ouvert a la circulation en 2004 pour les jeux olympiques qui separe le peloponnese de la grece centrale arrives a la premiere ville nous y trouvons un coin en bord de mer et nous y passons la nuit.

Le pont 2 km 200 Bivouac

Mercredi 29 Aout   Nafpaktos /  Nafpaktos     57 km

Aujourd'hui nous allons ballader  dans le secteur en longeant la cote en direction de Itea nous ne voulons pas trop nous eloigner de Patras car malheureusement demain nous reprenons la mer direction ancone .
Toujours un temps superbe avec beaucoup d'air en bord de mer ce qui est trés agréable l'eau de mer est aussi tres bonne et nous en profitons du matin au soir. La nuit tombe vite des 20 h (21h heure locale) il fait nuit aussi nous prenons le repas du soir au clair de lune.

Avec l'air de la mer il fait trés bon Beaucoup d'ilots Le soir le site est mis a jour

Jeudi 30 Aout  Nafpaktos / Patras  26 km

Se matin le petit déjeune a un gout amer c'est le dernier jour il faut regagner le port vers 11h nous nous dirigeons doucement vers Patras nous faisons le plein de gazoil nous achetons du pain pour faire quelques casse croutes pour manger sur le port tout en passientant le départ 15h les hommes de bord nous font signe il faut embarquer nous avons le meme emplacement qu'a l'aller au bord a l'air c'est super une fois installer et les boutiques ouverte nous allons faires quelques achats et le soir nous dinons a la cafeteria puis une glace sur le pont demain arriver prevu vers 12h 30 .

Impressionant Bernard est bien la Le départ

Vendredi 31 Aout    Ancone / Nages   981 km

Lever 8h la nuit bonne et la mer calme le camping car un peu secoue car nous somme juste au bord face a la mer ceci a l'avantage d'avoir beaucoup d'air a l'interieur du camping car mais nous somme plus balance que ce qui se trouve dans le centre . Ensuite ballade sur le pont pour patienter l'heure d'arrivee.Nous débarquons a  14 h sous une pluie battante heuresement l'orage ne dure pas nous prenons la direction de l'autoroute et nous somme vite pris dans un bouchon Ancone  Bologne 200 km 5 h de temps puis nous quittons nos amis qui vont demain visiter l'usine ferarie et nous nous poursuivons notre route nous roulerons toute la nuit pour etre rendu a la maisons  Samedi a 6h du matin.

Superbe traverssee Vue de l'interieur du camping car Rentre les premiers sortie les derniers