IRLANDE

BAVARIA T7FD

Samedi  2/07
Nages – Châteauroux  550km

Nous avons pris l’autoroute jusqu'à Clermont Ferrand. Notre halte s’est fait sur l’aire du parc de loisirs de chateauroux idéale

Dimanche 3/07
Châteauroux – Bailleux

A l’heure du déjeuner nous avons pris notre repas sur l’aire de c car de Neuilly pont Pierre, elle se situe entre Tours et le Mans, notre halte pour la nuit se fait à Bailleux elle est située en plein centre

Aire de Chateauroux Detente sur l'aire de Chateauroux Aire de Bailleux
Lundi 4/07
Bailleux – Cherbourg   90km

Direction le port de Cherbourg, nous arrivons en avance, il faut faire enregistrés les chiens et c’est pas sans mal, heureusement que tous les papiers les concernent sont en règle. Puis venue l’heure d’embarquer, il faut emmener les chiens au chenil, nous ne les laisserons pas ici, vu leur taille, c’est pas fait pour eux, retour au camping-car pour 19h de traversée. La mer à était agitée heureusement que nous avons pris des comprimés

Mardi 5/07
Roslare – Dungarvan  120km

Vers 11h nous apercevons les cotes irlandaise. Il est l’heure de regagner notre c car, ou coquette et nebus nous y attendent, ils sont heureux de nous revoir et languissent de sortir pour se soulager. Là à nouveau contrôle pour les chiens décidément ils ne passent pas simplement en Irlande. Attention conduite à gauche. Nous faisonsquelques courses pour les produits frais et nous voilà parti pour notre première halte pour la nuit qui se fait à Dungarvan sur la place il y à déjà 4 camping cars la ville est belle.

Port de Cherbourg Un peu d'air Ca va peter !!
Mercredi 6/07
Dungarvan – Warterville  310km

Aujourd’hui nous visiterons la gare de Corbh ou à eu lieu la dernière escale du Titanic, Cork , ensuite Barley le château ou se trouve la pierre de l’éloquence,  puis le parc de Kilmavey, nous faisons une balade fort agréable de 5km puis direction la route du ring of Kerry, très étroite mais magnifique. Notre halte se fait en bord de mer sur le parking de Waterville

Jeudi 7/07
Waterville – kikee  158km

Nous quittons Waterville après y avoir passés une nuit bien reposante, nous continuons sur une route étroite mais tellement agréable par ces paysages, à la ville de Tralee, nous achetons du saumon fumé qui font eux-mêmes. Au déjeune ce fut un régal, nous empruntons le bateau pour faire une traversée et rejoindre Kikee, nous nous installons en bordure de falaise, pour y passer la nuit,  une promenade s’impose tellement que c’est beau.

Vendredi 8/07
Kikee – Moher  56km

Nous profitons de ce lieu tellement magnifique, malgré le temps maussade. Nous arrivons aux falaises de Moher à midi, il pleut et du brouillard, nous allons au parking et décidons d’aller voir ce site mais deçu, vu le temps nous ne voyons pas grand chose. Nous passerons la nuit ici en espérant que demain le temps sera plus clément

Dernière escale du Titanic Parc de Kilmavey Super le Saumon
Samedi  9/07
Moher –leenane  242km
Toujours du brouillard, inutile de retourner sur le site des falaises, nous partons direction le conemara, en chemin la region du  Burren, nous apprécions la région,puis la région du conemera avec ses lacs magnifiques,  il fait très beau. Ce soir nous dormirons près d’un fjord, dans le village de Leenane

Dimanche 10/07
Leenane – îles d’ashill Island   124KM

Direction le Mayo des paysages splendides, notre déjeune sera pris dehors au bord de mer, nous allons nous tremper les pieds, il y a beaucoup de monde qui se baigne. En route vers l’île et la somptueuse route de l’atlantique c’est extraordinaire des coins à nous couper le souffle les uns plus beau que les autres les photos ne manquent pas. Ce soir on couchera dans l’un de ses endroits au bord de mer.

Lundi 11/07
Visite de l’île  57km

Nous reprenons la route de l’atlantique,  déjeunons au bord d’une falaise spectacle féerique le temps et super et nous prenons le sac à dos et escaladons la colline. Aujourd’hui tellement le soleil est fort Nicole attrape un coup de soleil, nous allons rester ici pour la nuit et nous sommes rejoint par Hélène et Pierre que nous avons rencontrés la veille ils sont des bouches du rhone
Domage brumeu Quel paysage !! C'est vraiment super
Mardi 12/07
Achill island – Mullaghnore  198 km

Hélène et Pierre se joignent à nous pour faire notre prochain parcours d’ailleurs nous resterons ensemble jusqu'à la fin des vacances. Direction Siligo ou nous allons faire des courses surtout du saumon, dans la ville de Ballina, cet après midi nous visiterons les tombes nerolingiene, et nous coucherons à Mullaghnore petite ville agréable

Mercredi 13/07
Mullaghnore – The rose  218km

Direction Lower Lough, nousvisitons Enniskillan, nous sommes en Irlande du Nord, il nous faut aller au changer nos Euro en livre. Apres avoir bien visiter il est temps de chercher un endroit pour passer la nuit et nous trouvons la petite ville de The Rose qui est très charmante

Jeudi 14/07
The Rose- la Chaussée des Géants  197 km

Visite du national parc de Glenwengh, et de Londonderry, la ville est sympa et entourée de remparts, nous avons la pluie lors de la visite de cette ville. Puis direction la Chaussée des Géants et nous passons la nuit sur le parking du site.
Chaussee des Géants Une vue de l'ile D'achill island Hélène et Pierre nous avons fait leur conaissance lors de notre voyage

Vendredi 15/07
La Chaussée des Géants – vers le pont de corde  18km

Ce matin visite de la chaussée c’est spectaculaire nous aimons beaucoup, malgres la marche nous regrettons pas, l’après midi direction Bushmill la plus vielle fabrique de wiwky, nous en achetons, il est cher mais en Irlande on ne fait pas des économies, direction la plage renommée de White Pork Way, aujourd’hui journée de marche nous brûlons les calories et quelques kms plus loin on s’arrêtera pour la nuit dans un petit port de pêche l’endroit est super

Samedi  16/7
Le petit port – Carricklergus  127 KM

Direction le pont de corde. Nous y sommes qu’a trois km, l’ouverture pour les tickets se fait à 10h, pour arriver à ce pont il faut marcher 1km, impression garantie, surtout pour Nicole qui à le vertige. Puis nous nous arrêterons dans un port de la ville de Carricklergus pour y dormir, cette ville possède un château

Dimanche 17/07
Carricklergus – Annagassan    193 km

Aujourd’hui visite de Belfast, nous nous garons en centre ville, nous sommes dimanche matin,  c’est très calme, nous visitons sans encombre. Puis visite de Newcastel ville balnéaire et enfin Annagassan pour notre halte de nuit sur le port

Lundi 18/07
Annagassan – Trim  133km

Nous allons voir une croix celtique à Monaterboise, puis Droghedda et enfin nous nous rendons à Newgrange visiter le lieu deux heure d’attente pour prendre le bus pour nous conduire sur le site. Ce soir nous dormirons à Trim

L'emprunte du Geant Une pause a Belfast Nicole pas trop rassurée

Mardi 19/07
Trim – Wicklon mountain  102 km

Visite de Dublin, nous stationons en plein centre ville, et juste à cote d’un arrêt de bus touristique pour visiter la ville. La visite durera 2h, puis nous décidons d’aller déjeuner au pub tous les quatres, après le repas nous flânons dans le centre. Direction Glenddalough ou nous allons sur le parking du parc national de Wicklon mountain pour y passer la nuit

Mercredi 20/07, Jeudi 21/07
Nous restons dans le parc ou nous faisons pendant 2 jours d’agréables balades

Un coin sympa pres de Dublin Super la balade pour la visite de Dublin Tres bonne la Guinness

Vendredi 22/07
Glendalough – Kilmore  156 km

Dernier jour en Irlande, sur notre trajet nous visitons Enniskorty et Wexford. Ce soir pour notre dernière nuit nous coucherons sur le port de Kilmore quay ou se trouve de nombreuses maisons en toit de chaume.
Samedi 23/07
Kilmore – Rosslare  25 km

Ce matin les gros bateaux arrivent de la pêche, avec beaucoup de poissons et des coquilles st Jacques, ils nous en offrent mais pour nous il est l'heure de partir, Hélène et Pierre ne partent que demain. Nous nous quittons le séjour à était fort intéressant,  nous avons rencontré des gens très agréable. Nous embarquons à 16h

Dimanche 24/07
Nous débarquons à midi le temps n’est pas très beau, nous rentrons par l’autoroute demain il nous faut être à 11h à nimes récupérer notre voiture Logan qui est arrivée nous avons parcouru 900km et avons dormi sur l’aire de la Lozère

Lundi 25/07
C’est l’anniversaire de Gilles,nous arrivons à temps chez Renault récupérer notre voiture, nous rentrons à Nages les vacances c’est fini demain Gilles reprend le travail nous avons passés de très bonnes vacances