POLOGNE / REPUBLIQUE TCHEQUE

Dimanche 8/08

Kaiseberg – Lobau 797km
Nous faisons notre halte pour dormir à 30km de la frontière Polonaise
Une halte en Alsace Les trois camping cars prét pour la route L'equipage est egalement prêt

Lundi 9/08
Lobau – Wolclan  201km
Arrivés en Pologne, nous sommes surpris, par les  grandes surface, au même enseignes que les nôtres, les gens habillés à la dernière mode, nous cherchons un camping que nous trouvons pas. la ville et grande. Trois grands-mères sont là entrain de discuter, nous les interpellons pour demander notre chemin,  l’une d’entre elles nous y conduit avec sa voiture. Aprés s'etre installer, direction le centre ville en tram, cette ville possede de belles maisons colorées qui nous rappelle Bergen en Norvège

Mardi 10/08
Wolclan- Czestochowa   183km
La route qui nous conduit à Czestochowa n’est pas bonne. Enfin nous voilà arrivés, le camping se situe non loin du lourdes polonais c’est la vierge noire, la visite s’impose. A voir

Mercredi 11/08

Czestochowa – Auswitch – Krakow
Une partie du groupe ira visiter le camp d’auswitch, visite émouvante, puis direction le camping de Krakow
Czestochowa Camp D'auswitch Krakow
Jeudi  12/08
Journée étape

Cette après midi nous prenons le tram pour aller visiter la ville, nous sommes secoués, les transports en commun ne sont pas souples. La ville possède de beaux monuments et une place comparable à celle de St Marco à Venise

Vendredi  13/08
Journée de visite

Apres le repas, nous consacreront notre après midi au complément de visite de la ville entre autre le château le plus difficile et de monter voir les cloches. Puis la grotte du dragon, à sa sortie le dragon cracheur de feu nous y attend

Samedi 14/08
Krakow – Zakopane  174km

Sur notre parcours se trouve une église en bois debout superbe. La route et jalonnée de vendeurs de pantoufles, peau, confitures et fromages. Apres être arrivé on s’installe au camping
Tram  Krakow Eglise en bois debout
Dimanche 15/08
Journée étape

Visite de Zakopane. Nous empruntons le bus et nous sommes serres. La ville est magnifique des maisons en bois, une grande rue marchande. Le soir nous profitons du camping en pleine nature

Lundi 16/08
Zakopane    236km

80km plus loin la mine de sel, la visite commence le spectacle que l’ont découvrent et magnifique à voir absolument.

Mardi 17/08
Varsovie   193km

La route et jalonnée d’arbres fruitiers, les habitants vendent leurs productions en bordure de route, et puis la capitale Varsovie et le camping

Mercredi 18/08
Journée étape

Cet après midi, direction le centre ville pour la visite c’est touristique. Ce soir apéro et gâteau offert par Paulette et Joël pour l’anniversaire d’Anthony

Jeudi 19/08
Varsovie- Gizycko   294km

Aujourd’hui région des lacs au programme. C’est beau et verdoyant. Notre halte se fait dans un camping au bord du lac. Les moustiques sont nombreux et désagréable
Zakopane Mine de sel Anniversaire d'Anthony
Vendredi  20/08
Gizycko – Elbag  224km

En suivant ce trajet nous longeons la frontière Russe et Lithuanienne. Ce soir notre halte se fera au camping en bord du canal

Samedi  21/08
Elblag – Gandsk  64KM

Nous arrivons sans encombre au camping de Stogi en bord de mer, il est bien desservit par les transports urbains qui nous conduisent en ville. Nous sommes prêts à emprunter le tram, attention de dos ! Gandsk est magnifique c’est la capitale de l’ambre, tout le monde se rend dans les bijouteries, nous y trouvons notre bonheur

Dimanche  22/08
Journée étape

Le matin balade sur la plage, il n’y a pas grand baigneur, après le repas nous nous rendons en ville pour y finir notre visite

Lundi  23/08
Gandsk – Sopot  248km

Direction Sopot, nous allons voir la plus grande digue d’Europe. Sur notre route nous visitons le château de Malbord

Mardi  24/08
Sopot – Poznan  175km

Dernier jour en Pologne, aprés notre instalation au camping pour la nuit, balade au bord du lac
Gandsk Virée sur la plage Digue de Sopot  ( la plus grande d'europe)

Mercredi  25/08
Poznan- Prague  477km

A midi nous nous trouvons, à Worclan, puis direction la frontière, changement de monnaie et achat de la vignette pour l’autoroute enfin Prague, beaucoup de circulation la ville est immense, nous allons au camping

Jeudi  26/08
Journée étape

Cet après  midi visite de Prague, pour si rendre nous prenons le bus et le métro. La ville est superbe beaucoup de très beaux monuments, nous avons passé une bonne après midi. Ce soir job fait les crêpes

Vendredi  27/08
Journée visite

L’après midi fin, visite de Prague, le château et beau mais il faut y aller ça grimpe

Samedi  28/08
Prague – Kayseberg  800km

Aujourd’hui nous avons un petit pincement au cœur, pour nous réconforter, nous allons au resto manger des tartes flambées

Dimanche  29/08
Nous rentrons chez nous la tête pleine de souvenir. Bernard et Yolande ont fait les éclaireurs tout le parcours comme des chefs